Petit retour après avoir passé deux jours à préparer pour protéger la peinture milano.
J'ai une majorité de photo concernant le lavage car pour la protection j'ai opéré dans un garage et j'ai malheureusement oublié l'appareil photo.
 
Voici donc la voiture avant :
 
 
Les jantes Electra que je ne recherchais pas forcément. Mais avec du recul je n'imagine pas en avoir d'autre.
 
 
 
 
Et voici le résultat après 2 bonnes heures de lavage. Un coup de jet haute pression avec un jet diffus en commençant par les parties sales (jantes, passages de roues, bas de caisse) toujours à environ 1m de la carrosserie et en faisant attention à respecter un angle de 45° pour bien chasser les contaminants. Pour le lavage de la carrosserie j'ai opéré avec la technique des deux sauts et un gant microfibre épaisse de Leclerc auto style laine de mouton => gant qui perd ses fibres donc la prochaine fois je le prendrais sur un site spécialisé.
Je ne sais pas comment les gens font pour laver rapidement leur voiture. :S
Pour le séchage j'ai utilisé une peau de chamois mais par la suite j'ai quand même eu des traces d'eau séchée.
 
 
 
 
 
 
Après le séchage j'ai déplacé la voiture dans un hangar à 3km pour poser les différentes couches en étant tranquille.
La seconde étape à laquelle j'ai procédé fut la décontamination, j'ai passé une clay bar avec un lubrifiant sur toute la carrosserie. Le lubrifiant utilisé est le duragloss #921. La bouteille a quasiment été finie une fois toute la voiture faite. On lubrifie et on passe la barre d'argile sur la zone humidifiée. Je n'ai pas aimé cette étape. Les bruits et sensation n'était pas agréable, j'avais l'impression d'abimer plus que de préparer mais au final au passage des doigts sur la voiture on sent une grosse différence. La voiture est toute douce ou la clay est passée. Par la suite un coup de microfibre épaisse pour retirer la contamination.
La troisième étape a consisté à nourrir la peinture en la lustrant avec du duragloss #601 qui permet d'améliorer la tenue de la cire. Appliquer une seule couche sur toute la surface avec un pad en mousse et ne pas retirer le produit.
Quatrième étape : appliquer directement sur le #601 la cire de la même marque #111. Prendre soin d'appliquer dans le sens d'écoulement de l'air. Le cirage a pour but de protéger la carrosserie d'une partie des agressions externes et de préserver le lustrage. Il faut laisser le tout #601 + #111 un certains temps en fonction de la température et de l'hygrométrie.
 
 
 
 
 
 
Après ce temps on retire avec une microfibre appropriée : cette étape est appelée buffing. Le lendemain j'ai appliqué une seconde couche sur la face avant du véhicule. J'ai préféré ces étapes de lustrage et de cirage, plus simple à réaliser bien que le produit soit invisible. Pas toujours évident de voir ou on est passé. Dans le noir à la frontale on voit mieux où on est passé et je me suis rendu compte que mon buffing n'avais pas été suffisant car des traces de cires étaient présentent sur le bas de caisse.
 
Voila le résultat final, en espérant que la protection reste efficace dans le temps...
 
 
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