Pour la première fois l'ARSA organisait un rallye/randonnée avec une épreuve de nuit le samedi 21 septembre à partir de 21h et une seconde spéciale le lendemain matin à partir de 9h au départ de Braspart dans le parc naturel régional d'Armorique.

3 équipages représentaient la Raid Hot Team avec la Lotus 111S et son numéro 9, la Lotus 111 avec le numéro 11 et la Peugeot 504 Cabriolet avec le numéro 20.

Les départs se sont suivis par intervalle de 1 minute sur les deux épreuves avec comme à l'accoutumé des checks-points obligatoires et des lettres à repérer le long du tracé.

C'était notre première participation à une épreuve noctune. Sans être diverti par le paysage qu'offre le PNR d'Armorique, nous avons pu nous consacrer pleinement au roadbook avec une lampe frontale le tout sans commettre de grosse erreur.

Au petit matin le déluge de la nuit n'a pas calmé l'équipage de la numéro 9 qui décide de partir topdown. Leur voiture ne les remerciera pas pour ce bol d'air frais puisqu'elle se mettra rapidement à tourner sur 3 cylindres nécessitant l'intervention de la dépanneuse à mi-étape, ils arriveront à repartir et rattraper leur retard après avoir changé les bougies.

Pour la numéro 11 se sont des problèmes de boite de vitesse avec une marche arrière capricieuse qui obligent l'équipage à s'adapter.

La numéro 20 prend les initiatives sur le parcours cahoateux prévu par les organisateurs.

Au finish, une fois les décomptes de pénalités effectués la 111s termine 6ème, la 111 termine sur le podium pour la première fois, et la 504 termine pour sa première participation à ce genre d'événement à la 17ème position sur une quarantaine de véhicules engagés.

Lien vers le classement et les photos de l'ARSA

Retour à l'accueil