Nous avons profité de cette dernière nuit d'hôtel pour faire notre ultime grasse matinée. Nous nous sommes rendus au Carrefour où des centaines de 4L avaient envahi le parking.

 

 

IMG 1553

 

Tous les étudiants français, très facilement reconnaissables avec leur tour du cou 4L trophy et les tee-shirts customisés. Après s'être restauré nous sommes retournés au point de rendez-vous où le Briefing a immédiatement commencé.

 

DSC_0346.JPG

 

Un briefing qui à peine terminé, nous a dirigé vers nos voiture pour rejoindre le port et le bateau d'embarquement pour 17h. Directement dans le bateau il nous fallait faire la queue pour les papiers, pour le change, pour le restaurant. Donc sur les 2h30 de traversée, la grande majorité du temps aura été occupé par de l'attente...

 

IMG_1567.JPG

 

 

Une fois du côté marocain, nous avons été surpris de la quantité de policier mis à notre disposition. Un 4x4 de la police locale nous a même escorté. Les premières crevaisons pour de nombreux équipages dans un nid de poule à la sortie de Tanger, entraînant une queue d'une demie douzaine de véhicules à sortir les crics. Nous sommes arrivé à Larache, premier bivouac sur sol marocain, à peine planté la tente que la pluie s'est invités pour gacher la fête et contraindre tout le monde à se coucher sauf quelques fous.

Retour à l'accueil