Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi 23 Février : Etape 2

Réveil dunaire et levé expresse du camp pour savourer la première étape de piste.

 

Étape la plus courte aujourd'hui reliant Errachidia à Merzouga: seulement 119 km. On part dans les premiers cette fois, paysage d'oasis avec un petit chapeau de nuage.

 

IMG 1793

 

 

Enfin arrivé sur la piste! Les premiers kilomètres sont quelques peu hésitant par peur de casser le matériel, mais cela disparait rapidement pour laisser place à de réelle sensation. Les premières glissades aussi bien contrôlées que soudaine nous donnent beaucoup de plaisir ainsi que les bosses qui nous surprennent et nous font serrer les fesses.

 

IMG 1809

 

 

On s'arrête régulièrement après les petit incidents histoire de vérifier si tout est ok, et aucun problème aussi surprenant que cela puisse paraître. On aperçoit de nouveau les dunes, les portes du désert se rapprochent! Probablement les meilleurs kilomètres de ce 4L Trophy car les cailloux sur la piste étaient de petites tailles donc plutôt inoffensifs.

 

IMG_1810.JPG

 

 

Quelques kilomètres plus tard nous arrivons à Merzouga où nous déposons les 80kg de fournitures, sur une cinquantaine de m² de tapis encore vide à cette heure-ci. Une fois déposées nous allons sur le bivouac pour planter la tente, il est à peine 10h30.
Une petite épreuve pour finir la journée automobile, il s'agit d'un bref franchissement de dunes. Excitant mais beaucoup trop court, 30 secondes et le petit tour est fini. Tout le reste de la journée pour profiter de ce paysage si top! Un petit tour à 4 dans les dunes s'impose, il fait déjà super chaud.
 

IMG 1838

IMG_1834.JPG

 
 
L’après-midi : maillot de bain pour aller squater la piscine d'un hôtel du village, peu nombreux au début mais très très vite rejoins par beaucoup de trophiste. 17H, fin des dépôts de fourniture, la surface des tapis est entièrement recouverte de fourniture, inimaginable 7heures auparavant. Lancement de la cérémonie de remise des fournitures aux enfants présents, environ 400 avaient fait le déplacement, pour certains, c'était les première fois qu'ils prenaient le bus pour quitter leur village. Les cartables sont donc donnés au enfants et les cartons à une vingtaine d'ONG locales. Puis un super repas avec entrées froides et un couscous tant attendu, avec un fond de tamtam et un grand feu près de nous. On va encore une fois se coucher assez tôt pour récuper avant une nouvelle étape.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Articles récents
1ère randonnée des Monts d'Arrée

Rallye


1ère randonnée des Monts d'Arrée

11 Octobre 2019

Pour la première fois l'ARSA organisait un rallye/randonnée avec une épreuve de nuit le samedi 21 septembre à partir de 21h et une seconde spéciale le lendemain matin à partir de 9h au départ de Braspart dans le parc naturel régional...

12ème ronde armoricaine de l'ARSA

Rallye


12ème ronde armoricaine de l'ARSA

29 Mai 2018

"Le Rallye du Bout du Monde, une édition à ne pas manquer, des paysages superbes, la découverte de la côte sauvage, un road-book très détaillé (parcours en Fléché Métré, en Fléché non-Métré et un peu de cartographie au 1/25000°) Deux...