17 février 2010

400 étudiants du Grand Ouest participeront au 4Ltrophy. Avant de prendre la route pour Marrakech, demain, une partie d'entre eux était à Rennes, samedi dernier.

Samedi, environ 90 équipages de la 13e édition du 4L Trophy 2010 se sont réunis à Rennes. Cette course d'orientation de 6.000km, dont le départ sera donné demain de Paris et Bordeaux, devrait conduire les 2.400étudiants inscrits jusqu'à Marrakech au Maroc. Au-delà de la compétition, avec pour seuls moyens de navigation la boussole et la carte, ce raid a surtout un but humanitaire puisque les 1.200 véhicules engagés, sur l'ensemble de la France, emportent avec eux des fournitures scolaires et des articles de sport qui seront distribués aux enfants marocains. «L'an passé, au total, 60 tonnes de matériels ont pu être acheminées, ce qui a permis d'aider à la scolarisation sur place de20.000jeunes dans de bonnes conditions, par le biais de l'association Enfants du Désert», souligne une organisatrice.

Sport et humanitaire

Ce sont 200 4L et 400 étudiants du Grand Ouest qui participeront à ce rallye. Parmi eux, deux Finistériennes, originaires de Daoulas et de Plounévez-Lochrist, Sophie Bernard, 22ans, et Laura Aubisse, 23 ans, en seconde année en école de kiné à Rennes. «On se prépare depuis le mois de mai. C'est l'aventure qui nous a motivées au départ. On va, en plus, pouvoir joindre l'utile à l'agréable en emportant60kg de matériels scolaire et sportif. C'est aussi un défi sur nous-mêmes pour mieux se connaître, savoir de quoi on est capable dans la vie». Dernière formalité, un examen à passer dans le cadre de leurs études avant le départ. Elles se lanceront ensuite pour dix jours de course à travers les pistes et les dunes du désert marocain.

 

Lien vers l'article du Télégramme

 

 

 

 

Retour à l'accueil